Camp de Volcanologie des Universitaires Suisses

L’équipe enseignante des « Sciences de la Terre et de l’Environnement » de l’Université de Genève en Suisse a séjourné à Borée au début du mois de mai dans le cadre de son Camp de Volcanologie.

La météo mitigée n’a pas découragé les 23 universitaires à se rendre sur le terrain durant les 5 journées de leur séjour.

Ils ont pu découvrir et étudier les différents phénomènes scientifiques qui se sont produits  il y a plusieurs millions d’années au travers des nombreux volcans que compte la commune de Borée.

Comme chaque année, le professeur Luca CARICCHI était présent lors de ce séjour et était accompagné des ses assistants Gregor, Adam, Jonathan et Pablo.

Cette année encore, le professeur a tenu à réaliser une action de sensibilisation à la volcanologie à destination de la population locale.

Alors, les élèves de 4ème du collège Laurent Eynac du Monastier-sur-Gazeille ont été accueillis par le professeur CARICCHI et son équipe le 11 mai 2017 au centre du Génestou.

Les 3 classes d’environ 70 élèves ont participé à une journée d’animation axée sur la Volcanologie au travers d’expériences pratiques suivie d’une visite sur le terrain.

Ces animations ont passionné l’ensemble des élèves et suscité beaucoup d’intérêt auprès d’eux ; chacun a réalisé les expériences avec une écoute et une attention particulière.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et un esprit de cohésion des élèves très appréciable.

La venue des universitaires s’est achevée par une soirée agréable et chaleureuse avec l’ensemble des acteurs de ce séjour, Serge, Paul et Laurent, représentant la Commune de Borée, Emilie la responsable du Centre et Souad pour l’association Lous Petchis.

 

 

DSC_0202.JPG

DSC_0180.JPGDSC_0213.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s