Aux alentours

Le Mont Gerbier de Jonc

À un peu moins de 15km de Borée, dominant cratères, dômes, lacs de montagne, landes sauvages, narces et tourbières, le Mont Gerbier de Jonc (1551m d’altitude), suc le plus célèbre d’Ardèche, livre une exceptionnelle biodiversité. Protubérance phonolithique, son ascension offre de grandioses récompenses si méritées, des vues et un panorama de toute beauté.

(Crédits photos : destination Ardèche)

Ballade jusqu’au sommet

L’ascension dure 25 minutes, vous partez de 1417m d’altitude pour atteindre le sommet à 1551m (prévoir des chaussures de randonnée).

À la découverte des sources de la Loire

Ici, les hautes terres volcaniques d’Ardèche, vieilles de 7 millions d’années donnent naissance au plus long fleuve de France : la Loire. Elle parcourt 1012km pour aller se jeter dans l’océan Atlantique. Des visites sont organisées tout l’été.

Découvrez les produits locaux

Flânez le long du marché présent au pied du Mont Gerbier de Jonc. Vous découvrirez des produits régionaux tels que les charcuteries de pays, confitures, biscuits, fromages, bonbons, jus de fruits, plantes ainsi que de l’artisanat local… Le marché est ouvert des vacances de printemps aux vacances de la Toussaint.

La ferme de Bourlatier

Découvrez à 3km du Mont Gerbier de Jonc, direction Privas, une ferme seigneuriale du XVIIème siècle : « la Ferme de Bourlatier ». Animations, expositions, visites commentées, boutique…

Infos : 04 75 38 84 90 / 06 77 37 16 69

En savoir plus


Le Lac de Saint-Martial

À 8 km environ de Borée se niche le lac de Saint-Martial, dans un vaste cratère volcanique. Il est réputé pour sa pêche, sa base loisirs accueillante et rafraichissante pour petits et grands.
Les connaisseurs vantent les mérites de la charcuterie maison des salaisons du village…

(Crédits photos : Lyon capitale)

En savoir plus sur la base de loisirs
En savoir plus sur la pêche à Saint-Martial


Le Lac d’Issarlès

À 24km de Borée, le lac d’Issarlès, superbe site naturel à 1000m d’altitude, vous accueille et vous propose ses baignades dans une eau magnifique, ses activités nautiques, ses chemins de ballade, ses randonnées, sa pêche, etc

(Crédits photos : Ardèche découverte)

En savoir plus


Les Estables

Le village des Estables est un joli havre de paix à 20mn en voiture de Borée. L’hiver, il est proposé toutes les activités de sports d’hiver imaginables dans un cadre ultra préservé : ski alpin ou snowboard idéal pour les débutants ou les tout-petits, ski de fond particulièrement adapté pour les sportifs, balades en raquettes à neige ou en chien de traîneau, luge et spot de snow-kite garantissant les plus belles sensations… sans oublier les inévitables batailles de boules de neige !

L’été, le village accueille les randonneurs avides de grands espaces encore sauvages, les amateurs de parapente, les candidats à l’accrobranche (voir), les cyclistes, les VTTtistes, et tous les amateurs de nature en général…

(Crédits photos : Le Progrès)

En savoir plus


L’École du Vent

Pas tout à fait une école, pas tout à fait un musée, l’école du vent est un endroit que l’on pourrait qualifier de poétique, ludique et instructif. Située à Saint Clément, en Ardèche, l’École du vent propose des activités à destination de tous les publics sur les thèmes du Dieu Éole et de l’envol.

À une vingtaine de km de Borée.

En savoir plus

Commune française de haute Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes