
__________________
Légales et juridiques
Réunions du conseil municipal
Tous les fichiers sont au format PDF, cliquez sur la date qui vous intéresse dans l’année correspondante.
Année 2020
10 juillet | 12 septembre | 04 décembre |
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Bulletins financiers
Tous les fichiers sont au format PDF, cliquez sur le document qui vous intéresse dans l’année correspondante.
Année 2021
Informationnelles
Le petit journal de Borée
Maintien d’un lien social avec les habitants de la commune via un recueil d’informations de toutes sortes (projets, subventions, vie locale et associative, calendrier, action sociale, quotidien…).
Plaquette éditée par la commune.
Direction de la publication : Anne-Marie MARION (Maire de Borée).
Rédaction : Arlette MURILLON (arlette.murillon@gmail.com).
Imprimerie : Mairie de Borée.
Tous les fichiers sont au format PDF, cliquez sur le mois qui vous intéresse dans l’année correspondante.
Année 2021
Année 2022
De référence
Des amoureux de cette région qui ont mis en valeur la richesse de son patrimoine artistique et culturel sous la forme de leur choix.
La violine de Borée et sa cuisine

L’extraordinaire pomme de terre violette de Borée.
Partez à la découverte d’un trésor enfoui dans la montagne ardéchoise par un moine de Tolède qui se l’était vu confier par Christophe Colomb débarquant d’Amérique du Sud.
De Jacques Bertinier et
Georges Murillon.
Photographies de Gérald Gambier et Michel Rissoan
Le plateau ardéchois

Une bonne raison de s’intéresser à « ce bout du monde, ce Tibet que nous appelons la montagne, à ces hautes plaines livrées à tous les vents, d’où l’on embrasse au loin les Alpes et la mer, où les jonquilles, les narcisses et les orchidées sauvages tendent des tapis de rêve, le long des sources, après les neiges, et où des pyramides de volcans éteints tracent des avenues sur les pâturages ».
Gaston Riou
Sous la direction de Jean-Marc Gardès, photographies de Michel Rissoan
Les alchimies INIstes de Nessuno

« Georges Murillon alias E. Nessuno (1943-2019), voyageur, auteur, peintre, sculpteur selon les définitions de la tradition et des médias, est surtout un poète iniste, i.e. un poète absolu, total. Dans ses œuvres on assiste à la destruction des limites opérationnelles, celles qui séparent la peinture de l’écriture de la musique, etc. Ce n’est pas un effet du hasard s’il dédia une de ses créations aux Voyelles de Rimbaud, où le « poète maudit », le « voyant » donna la couleur aux voyelles… ».
Un soir de septembre 2019, « La Beauté » pierre de la belle dame blanche du Tchier de Borée a appelé Georges Murillon dans sa grande meule de l’univers, ce labyrinthe initiatique et divinatoire où l’homme ne fait que passer. Maire de la commune durant 2 mandats consécutifs, il laisse dans son sillage un nombre de réalisations qui ont marqué le village et ses environs.